Lancement d’un chantier important de modernisation du réseau HTA par Enedis

Dans le cadre de son programme de modernisation, Enedis investit 500 000 euros sur ce projet.

Le 03 Avril, Enedis et l’entreprise INEO chargée de réaliser les travaux ont été accueillis en mairie de Varetz, par M. Nicolas Pennel et ses adjoints, en présence de M. Jean Paul Puygrenier représentant le service voirie du département.

Cette rencontre avait pour but la coordination des travaux et l’information aux élus sur l’ouverture prochaine de ce chantier d’envergure.

Ces travaux permettront de fiabiliser le réseau de distribution d’électricité, d’éliminer les contraintes de tension due aux faibles section des câbles aériens, de réduire le temps de coupure en cas d’incident, d’optimiser la desserte en électricité des clients particuliers et des zones d’activités concernées.

Emmanuel BRUTTI, chargé de projets auprès de l’agence travaux d’Enedis Corrèze et Laurent HOSPITAL interlocuteur privilégié de la commune, ont détaillé et illustré ces travaux réalisés entièrement sur la commune de Varetz.

Cette opération vise à moderniser l’ossature principale du départ HTA « INOR» issu du poste source de Beauregard par la pose d’environ 5 km de réseau souterrain entraînant la dépose d’environ 4 km de réseaux aériens, comprenant 52 supports et 5 postes sur poteaux , ce qui contribuera à l’amélioration du paysage.

Enedis remplacera ou créera 5 postes et 2 armoires de distribution.

D’une durée d’ environ 6 mois, les travaux commenceront en Avril 2017 pour une mise en service Septembre 2017, les déposes interviendront ensuite.

Enedis et les élus remercient par avance les riverains pour leur compréhension, la gêne occasionnée sur le réseau routier étant largement compensée par la qualité de la sécurisation du réseau en cas de risques majeurs tels que les tempêtes, les inondations ou les épisodes de neige collante.